MARQUE EMPLOYEUR

Attractif et dynamique
Les entreprises avec une marque employeur forte font des économies de 43% pour leurs coûts d’embauche
Les candidats, notamment la nouvelle génération, savent se montrer particulièrement exigeants, ils leur faut du concret. Leur conception du monde du travail les pousse à rester branchés en permanence aux nombreuses opportunités, les rendant difficiles à fidéliser. D’où l’importance d’une image attractive et dynamique tout en étant authentique.
Attirer, convertir, recruter, fidéliser
La marque employeur, c’est le marketing des ressources humaines. Son concept est directement lié à la communication de recrutement, plus communément appelé Marketing RH.
L’objectif est de rendre la marque séduisante en tant qu’employeur potentiel, mais pas seulement, si la notion de marque employeur est le plus souvent abordée dans une logique de recrutement, elle a également une dimension de fidélisation à l’égard des salariés en place. La marque employeur porte l’identité de l’entreprise, son ADN social, ses valeurs et sa culture.
Consacrer autant de moyens à la fidélisation des collaborateurs qu’à l’attractivité de nouveaux talents donnera encore plus de poids aux messages étayant les besoins de recrutement.
Ce que la marque employeur fait à l’intérieur se voit également à l’extérieur.

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