IDENTITÉ VISUELLE

La stratégie de communication

Une charte graphique regroupe et traduit graphiquement tout l’univers et toutes les valeurs de l’entreprise, c’est le support fondamental de toute sa communication. L’élément central d’une charte graphique est le logo, on le retrouve sur tous les supports de communication de l’entreprise, c’est à partir du logotype que l’on bâtit une identité visuelle.

Identité visuelle

Votre charte graphique sur mesure

  • CRÉATION LOGO

    Votre logo est la clef de voûte de votre identité graphique ! Vous avez certainement déjà vu des présentations ou des documents ou un logo est étiré, déformé, minuscule, limite méconnaissable ou illisible… c’est pour éviter ça que la charte graphique va définir les conditions de son utilisation : ses proportions, sa taille minimum et son positionnement par rapport aux autres éléments (texte, titres, marges, etc…).

  • CHOIX DE LA TYPOGRAPHIE

    La charte définit les règles de mise en page et d’utilisation de la typographie dans un document. Le caractère et la personnalité d’une ou plusieurs typographies apportent une signification et peuvent changer la vision et la portée d’un texte en permettant de créer différents niveaux de textes tout en assurant un confort de lecture. En plus bien sûr de participer à la cohérence générale de la communication tant au sein de votre entreprise qu’en dehors.

  • CHOIX DES COULEURS

    Le choix des couleurs doit être limité pour permettre une meilleure mémorisation et une distinction rapide. Si vous devez imprimer votre logo sur une surface colorée (voiture, farde plastique, etc.), ce qui est permis et ce qui ne l’est pas sera impérativement stipulé dans la charte graphique… certaines couleurs ne sont pas souhaitables avec votre logo. L’utilisation de vos signes graphiques sera également spécifiée pour le noir et blanc (photocopies par exemple).

  • CREATION ÉLÉMENTS GRAPHIQUES / ICÔNES

    Certaines sociétés possèdent une mascotte ou des éléments graphiques différents de leur logo, par exemple pour créer une identité pour chaque produit. On doit cependant chaque fois y retrouver votre société.

  • DESIGN & MISE EN PAGE

    La disposition de tous les éléments cités ci-dessus s’apparente un petit peu au montage et à la mise en scène en vidéo. C’est l’oeil du graphiste qui permet d’organiser chaque élément dans l’espace pour leurs donner du sens et les mettre au mieux en valeur.

BESOIN D’UNE IDEE ?

Nous sommes justement là pour ça !


EKOSS – CREATIVE MEDIA – Agence de production audiovisuelle | Copyright 2017 Mentions légales